Réponses à vos principales questions...

Vous avez une question ?

Veuillez s’il vous plait d’abord consulter les réponses aux principales questions qui nous sont posées

Oui, tout à fait. Vous nous rencontrez physiquement la veille de votre examen que vous passerez dans le Var.
Bien entendu, il s’agit d’un titre professionnel reconnu par le ministère du travail et de l’emploi, vous recevez un parchemin lorsque vous obtenez le titre.

Oui, vous pouvez régler directement ALTER PRO en plusieurs fois sans utiliser votre CPF et uniquement à titre personnel pour le “programme liberté” (pas de prise en charge par le pôle emploi ou un OPCO pour les frais de formation en dessous de 2000 euros )

Tout dépends de la date de début de formation, cela peut être immédiat 😉 et parfois vous pouvez même intégrer la formation après la date de commencement s’il reste des places …
Normalement non si vous êtes motivé(e) et si vous avez obtenu, a minima, un baccalauréat. Un entretien de motivation avec votre coach est obligatoire.

Oui, le bac

Nous conseillons vivement d’être présent au live ( 2 par semaine en dehors du temps de travail) et si vous êtes absent, vous recevez quoiqu’il en soit toujours le replay 😉
Oui 24 heures sur 24, toute la durée de votre formation.
Notre programme liberté permets d’apprendre, de s’entraîner quand vous le souhaitez tout en respectant une évolution du programme. Vos formateurs ajoutent les ressources sur la plateforme au fur et à mesure du référentiel de votre titre afin de garantir votre pleine et entière réussite.
Vous recevez un mail de connexion à l’interface GoToMeeting, ½ heure avant le live.
Il se déroule sur 2 jours, en général, un jeudi et un vendredi.. Le premier jour, vous avez un écrit en situation professionnel et le lendemain en fin de matinée ou l’après midi vous avez un oral avec un jury composé de 2 professionnels.
Le dossier professionnel (DP) est à remettre le jour de l’examen, il s’agit d’un dossier où vous répertoriez toutes les activités que vous aurez réalisées en lien avec le titre professionnel que vous souhaitez obtenir.