Modalité de formation

Cette formation A DISTANCE est diplomante, pilotée, assistée et coachée en permanence en vue d’obtenir le
Titre professionnel d’Assistant.e RH de Niveau 5 (Bac+2) reconnu par l’Etat.
10heures/semaine pendant 6 mois et 140 heures de mise en situation professionnelle.

Au terme des 6 mois, nous vous accueillerons dans nos locaux à La Valette du Var où vous passerez votre examen sur 2 jours.

Plus d’informations par mail à alterpro83@gmail.com
Inscription immédiate en cliquant ici !
Si vous n’avez pas encore créé votre profil sur le CPF, prenez le temps de le faire au calme car la connexion se fait avec France Connect. Plus d’information en bas de page.
N’hésitez pas à vous pré-inscrire, cela n’engage pas votre CPF et permet de réserver votre place !
cpf

Éligible CPF

1

Titre Professionnel Assistant(e) RH – Ressources Humaines

 

L’assistant.e ressources humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en oeuvre de la politique de développement des ressources humaines.
Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques.


Il (elle) participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du salarié.

L’assistant.e RH participe à l’élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif.
Il (elle) favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
Il (elle) est rattaché(e) à un responsable fonctionnel ou hiérarchique et peut être intégré(e) à une équipe. Sous l’autorité de son responsable, il (elle) traite des informations confidentielles émanant de la direction de l’entreprise ou des salariés.

L’assistant(e) ressources humaines est amené(e) à communiquer à l’interne avec tous les salariés et à l’externe avec des interlocuteurs tels que les organismes sociaux, des prestataires de service, des cabinets de recrutement, de façon ouverte, positive et constructive.
Il (elle) a une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction RH et de la politique de développement des ressources humaines de l’entreprise.
L’assistant(e) RH intervient au sein du siège social de l’entreprise ou sur un site de production.
Ses activités varient selon la taille de l’entreprise :

― dans les structures de moyenne importance, il (elle) est souvent polyvalent dans la fonction RH ;
― dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d’une catégorie du personnel, recrutement, formation).

Le programme

EN QUOI CONSISTE CETTE FORMATION ? 

CCP – ASSURER L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH Assurer une veille juridique et sociale Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte

CCP – METTRE EN OEUVRE LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT, D’INTEGRATION ET DE FORMATION DES SALARIES
Rédiger un profil de poste Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre Organiser l’intégration d’un nouveau salarié Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation

 

Cette Formation Concerne

Niveau Bac minimum

LE CPF, C’est pour qui ? Le CPF concerne :
– les salariés
– les personnes en recherche d’emploi
– les personnes accompagnées dans leur projet d’orientation et d’insertion professionnelle
– les personnes en contrat d’apprentissage dès 15 ans
– Les personnes handicapées d’au moins 16 ans accueillies dans un ESAT (établissement et servie d’Aide par le Travail)

Quand s’ouvre et se ferme le CPF ?
– Le CPF sera ouvert dès l’entrée sur le marché du travail
– Le CPF sera fermé lorsque le salarié partira à la retraite

Comment alimenter le compte CPF ? Le CPF sera alimenté comme suit :
– 24h par année de travail à temps complet jusqu’à l’acquisition d’un crédit de 120h en 5 ans
– Puis 12h par année de travail à temps complet, dans la limite d’un plafond de 150h en 7 ans½.
– Les droits des salariés à temps partiel ou rentrés en cours d’année seront calculés
proportionnellement au temps de travail effectué. Certaines périodes (maternité, etc..) seront assimilées à des périodes travaillées.

Inscription immédiate en cliquant ici: https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/48072999500039_TPARHSIRET39/48072999500039_TPARH2022SIRET39?contexteFormation=ACTIVITE_PROFESSIONNELLE

Si vous n’avez pas encore créé votre profil sur le CPF, prenez le temps de le faire au calme car la connexion se fait avec France Connect. En cas de difficulté pour la création de compte : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/je-nai-pas-ou-je-narrive-pas-creer-de-compte

Pour plus d’informations sur FranceConnect et l’identité numérique : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/qui-peut-utiliser-franceconnect

Demande de renseigements